Association des Amis du Château de Miromesnil

Fondée en juin 2006, l’Association des Amis du Château de Miromesnil (A.A.M) réunit tous ceux qui désirent contribuer à la préservation de ce joyau de la Normandie et à son rayonnement culturel.

Créée en 2006, l’Association des Amis du Château de Miromesnil a permis, grâce à ses statuts, de réaliser divers travaux permettant la sauvegarde des lieux comme la réfection d’une partie de la toiture du château, d’organiser des manifestations culturelles comme de nombreux concerts. Elle a également permis d’acquérir des objets permettant de compléter les collections et d’agrémenter les visites comme des écrits de Guy de Maupassant et aussi des livres ayant appartenu au Marquis de Miromesnil.

Elle permet également de développer l’accueil des scolaires grâce à l’embauche d’une médiatrice culturelle, Elise Auvray. Plus de 2500 élèves de tous âges, découvrent ainsi les merveilles de Miromesnil tout au long de l’année, par le biais d’ateliers : Guy de Maupassant et l’écriture, le jardin potager et la nature avec les 4 saisons… Elise occupe également pendant les vacances, les chères têtes blondes grâce à des visites adaptées et des activités de jardinage, artistiques, culinaires….
Devenir membre de notre association aide à la préservation de ce haut lieu du patrimoine normand, à la sauvegarde de ce domaine riche de tant de clins d’œil de l’Histoire de France. Hier et aujourd’hui se mêlent quotidiennement à Miromesnil, et le travail effectué dans le jardin potager en est le plus bel exemple : comment adapter ce qui a été conçu il y a plusieurs siècles sans dénaturer l’esprit des lieux… Plantations, arbres, développement durable. Autant de notions abordées par Elise lors des ateliers « jardinage ».

Nous serions heureux de vous compter parmi les amis du château de Miromesnil !
Pour tout renseignement :


La Feuille de chou

La feuille de chou est la lettre d’information envoyée à tous les adhérents de l’association.