Les amis de Miromesnil

Fondée en juin 2006, l'Association des Amis de Miromesnil (A.A.M) réunit tous ceux qui désirent contribuer à la préservation de ce joyau de la Normandie et à son rayonnement culturel et artistique.

Participation à la restauration et à la mise en valeur du château :

Les Amis de Miromesnil contribuent à la restauration d'éléments des collections du château mais aussi à l'achat d'objets historiques venant enrichir la visite (almanachs royaux, lettres manuscrites, encrier de faïence de Rouen ayant appartenu au marquis de Miromesnil). Ils participent également à des initiatives d'ordre plus pratiques telle que la mise en place en 2012, d'une passerelle offrant un point de vue inédit sur le jardin potager. En 2013, pour valoriser la nouvelle muséographie du château consacrée au XVIIIème siècle, l'association a financé l'achat de costumes historiques aujourd'hui exposés dans les salles de visite.

Les activités de l'Association :

Une des principales activités de l'association sont les ateliers pédagogiques. Cette action vient soutenir l'effort du château vers le public scolaire. Les Amis de Miromesnil sont également présents tout au long de l'année, mettant en place des Cluedo au château, participant aux Journées du Patrimoine en tenant le salon de thé ou encore en organisant le marché de Noël qui accueille plus de 25 exposants l'espace d'un week-end.

La Feuille de chou :

La feuille de chou est la lettre d'information envoyée à tous les adhérents de l'association.

Les ardoises et la rose "Simone de Vogüé" :

L'achat d'ardoises (5€ l'unité) permet, de façon sympathique, de participer au financement de la restauration prochaine du toit. Inscrivez un message au verso des ardoises qui iront recouvrir le toit. Vous ferez ainsi véritablement partie des murs !

Vous aussi participez : Cliquez ici !

En 2012 fut créé la rose "Simone de Vogüé" en hommage à la créatrice du jardin potager. Les rosiers sont aujourd'hui vendus par l'Association des Amis de Miromesnil pour contribuer à ses projets. Vous pouvez les acheter sur place. 

1311954147_w-pot-44-copie.jpg